L’École de danse Invivo offre des cours pour tous les âges, tous les niveaux et dans différentes régions du Centre-du-Québec depuis plus de 25 ans.

 

Les cours de l’école sont adaptés aux groupes d’âge et permettent à l’élève de se développer artistiquement par les différentes techniques et styles comme la danse créative, le contemporain, le jazz, le ballet, l’urbain, le hip hop et le breakdance.

 

Nous croyons que la danse est un excellent moyen de s’exprimer et notre équipe d’enseignants passionnés a le souci d’allumer la flamme artistique chez l’élève. À l’École de danse Invivo, nous mettons tout en œuvre afin que ce dernier progresse techniquement, mais également au plan de l’interprétation en développant sa capacité à s’exprimer à travers le mouvement.

 

Affiliée à plusieurs organismes dont les écoles de la Commission scolaire de la Riveraine, l’Académie Les p’tits Bonzaï ainsi que le programme en danse du Cégep de Drummondville, l’École de danse Invivo a le souci de toujours être à l’affût des nouvelles tendances et découvertes qui se font dans le milieu de la danse. L’équipe, composée d’enseignants possédant une solide formation, se renouvelle constamment en assistant à plusieurs stages offerts par des maîtres dans le domaine. L’expertise de nos enseignants nous tient à cœur et l’approche humaine et individualisée est importante pour nous. L’objectif ultime étant toujours de permettre à l’élève de mieux s’épanouir artistiquement.

 

L’École de danse Invivo est également réputée pour la qualité de ses spectacles où les danseurs vivent une expérience de scène de haut niveau. Les enseignants s’assurent que ceux-ci apprécient autant le fait de préparer les spectacles que de danser sur scène. Notre souci est de mettre en place une ambiance où les danseurs s’épanouissent tout en se découvrant.

 

Depuis quelques années, l’école possède trois troupes pour les élèves voulant se dépasser. Classes de maître, compétitions, évènements spéciaux et spectacles additionnels sont ainsi offerts aux danseurs de 10 ans et plus qui ont acquis un certain niveau technique. La sélection des élèves se fait par audition et les critères sont, outre le niveau technique, la motivation et l’ouverture à de nouvelles expériences en danse.